Bienvenue sur les sentiers de la liberté


Je vous souhaite une excellente lecture de ce blog qui est pour moi le partage d'une passion, la randonnée.
La randonnée qui m'a tant appris et tant donné, au point de m'enivrer et de ne plus pouvoir m'en passer.
Elle m'a rendu la liberté en rompant les chaînes qui me retenaient à cette société matérialiste et de consommation. Elle a su m' emmener sur les sentiers de la liberté.
Cette liberté qui commence par le respect des autres et de la vie quelle qu'elle soit.
Que vous soyez randonneur ou pas peu importe, par ce blog je souhaite partager toute ma passion et vous faire découvrir, par mes randos et à travers mon objectif, les richesses, les merveilles et les coins de " paradis perdu " que nous avons tous à coté de chez soi.

N'hésitez pas d'y apporter vos commentaires, vos suggestions, etc, j'y porterai toute mon attention.

Yves "le normand"

dimanche 3 février 2008

Randonnée autour de la roche d'Oëtre


Si un bon nombre de Normand ont piétiné le crane de ce géant de pierre dominant la vallée de la Rouvre, peu par contre son aller lui chatouiller la plante des pieds.
De ses 118 m de haut, ce géant veille depuis des millénaires sur un véritable paradis naturel. Osez y pénétrer, osez vous y aventurer et vous découvrirez un monde ou la richesse du biotope est inégalée dans notre région. Un vrai régal pour les amoureux de la nature.


Pour les personnes qui ne connaissent pas ce site, il est est situé à 50 km au sud de Caen, dans le cœur de la suisse Normande et plus précisément dans le Bocage Athisien.

Ci dessous quelques circuits autour de la roche d'Oëtre.


La richesse de ce maillage de chemins, a permis à la communauté de commune du Bocage d'Athis, de constituer une plaquette avec 29 itinéraires.


Voici quelques photos d'une de mes randonnées.


Photo de Yves "le normand" sept 2007
La Rouvre serpentant parmi les blocs de granite au pied de la Roche d'Oëtre.



Photo de yves "le normand" sept 2007
Vallée de la rouvre.



Photo de Yves "le normand" sept 2007
Le petit village de Rouvrou.



Photo de Yves "le normand" sept 2007
Petit manoir dans une végétation luxuriante au hameau de Rouvrou, commune de Ménil-Hubert.



Photo de Yves "le normand" sept 2007
Maison du hameau d'Oëtre.



Photo de Yves "le normand" sept 2007
Maison du hameau d'Oëtre.



Photo de Yves "le normand" sept 2007
Hameau d'Oëtre.


Pour toutes infos:

Et pour en savoir plus n'hésitez pas à me contacter et bonne balade.

Yves "le normand"


Aucun commentaire: