Bienvenue sur les sentiers de la liberté


Je vous souhaite une excellente lecture de ce blog qui est pour moi le partage d'une passion, la randonnée.
La randonnée qui m'a tant appris et tant donné, au point de m'enivrer et de ne plus pouvoir m'en passer.
Elle m'a rendu la liberté en rompant les chaînes qui me retenaient à cette société matérialiste et de consommation. Elle a su m' emmener sur les sentiers de la liberté.
Cette liberté qui commence par le respect des autres et de la vie quelle qu'elle soit.
Que vous soyez randonneur ou pas peu importe, par ce blog je souhaite partager toute ma passion et vous faire découvrir, par mes randos et à travers mon objectif, les richesses, les merveilles et les coins de " paradis perdu " que nous avons tous à coté de chez soi.

N'hésitez pas d'y apporter vos commentaires, vos suggestions, etc, j'y porterai toute mon attention.

Yves "le normand"

jeudi 31 janvier 2008

L’Arbre cette usine naturelle…


L’Arbre cette usine naturelle…
Comment fonctionne cette usine de la nature ?

Celui-ci produits de l’oxygène :
il assainit l’atmosphère et transforme les gaz carbonique en
oxygène,
qui nous est nécessaire à la vie.
Il aide à l’équilibre des températures,
retenant les sols et s’opposant à l’érosion.
Il dégage de la vapeur d’eau avec le phénomène de
transpiration :
un grand arbre rejette par ses feuilles des millions de litres
d’eau par jour.

Sa longévité est supérieur à la notre :
ce qui lui confère un coté éternel pour l’être humain.
Le décor… Sa beauté…
Les premières feuilles au printemps…
Les fleurs dans l’arbre fruitier…
Le chant des oiseaux qui s’y abritent et s’y nourrissent…
L’ombre qu’il nous procure par temps chaud…
L’abri du vent qui parfois souffle trop fort…
La récolte des fruits et leurs couleurs, leurs senteurs…
Les changements à l’automne, ses couleurs qui nous
enchantent…
Et j’en oublie sûrement…
Alors en achetant par Internet, nous faisons un premier pas
vers la survie de l’arbre,
Cette plante merveilleuse, nécessaire à notre survie…

Moins de papier= Moins d’arbre coupés.

En sauvegardant nos arbres, nous protégeons notre air
d’une autre façon aussi : moins de polluant rejetés
par les usines à papier, sans oublier nos cours d’eau
souvent affectés par ces mêmes usines.
Lise Paquette

D’autres idées pour aider la nature ?
Aller voir :
http://lily5710.network-boutique.com/cvert
http://www.e-monsite.com/detoutpourtous



Source : Contenu Gratuit

Aucun commentaire: