Bienvenue sur les sentiers de la liberté


Je vous souhaite une excellente lecture de ce blog qui est pour moi le partage d'une passion, la randonnée.
La randonnée qui m'a tant appris et tant donné, au point de m'enivrer et de ne plus pouvoir m'en passer.
Elle m'a rendu la liberté en rompant les chaînes qui me retenaient à cette société matérialiste et de consommation. Elle a su m' emmener sur les sentiers de la liberté.
Cette liberté qui commence par le respect des autres et de la vie quelle qu'elle soit.
Que vous soyez randonneur ou pas peu importe, par ce blog je souhaite partager toute ma passion et vous faire découvrir, par mes randos et à travers mon objectif, les richesses, les merveilles et les coins de " paradis perdu " que nous avons tous à coté de chez soi.

N'hésitez pas d'y apporter vos commentaires, vos suggestions, etc, j'y porterai toute mon attention.

Yves "le normand"

jeudi 31 janvier 2008

Energie solaire thermique

L’énergie solaire thermique est souvent opposée à l’énergie solaire photovoltaïque. Mais qu’est-ce que l’énergie solaire thermique ?

L’énergie solaire thermique est la récupération et l’utilisation de la chaleur des rayons du soleil. On l’oppose à l’énergie solaire photovoltaïque, car cette dernière consiste, elle, à transformer la lumière du rayonnement solaire en électricité.

Mais l’énergie solaire thermique, aussi bien que l’énergie solaire photovoltaïque, sont des sources d’énergie écologiques et économiques.

L’énergie solaire thermique peut être utilisée pour la collectivité grâce à la construction de centrales solaires thermodynamiques, mais également par les particuliers grâce au chauffage solaire en particulier. L’énergie solaire thermique sert également au fonctionnement de chauffe-eau et de climatisation solaire. On parvient même à utiliser l’ énergie solaire thermique pour des cuisinières et des sèches-linge, grands consommateurs d’énergie.

L’immense avantage de l’énergie solaire thermique, outre l’aspect écologique du procédé, c’est qu’elle n’occasionne aucune dépense une fois les installations d’appareils effectuées. Un entretien régulier des installations sera toutefois recommandé. En outre, les installations d’énergie solaire thermique sont encore assez coûteuses aujourd’hui.

Mais si vous souhaitez réaliser de belles économies grâce à l’énergie solaire thermique, tout en oeuvrant pour le bien de la planète, vous pouvez, en France, compter sur des subventions pour vous aider à financer vos travaux d’économie d’énergie. C’est également le cas en Allemagne, où des aides par le crédit d’impôts ont été mises en place.

Pour vous renseigner sur les aides au financement de l’installation d’équipements d’énergie solaire thermique, vous pouvez vous rendre sur les sites de consommateurs où vous trouverez également des tableaux comparatifs qui vous permettront de visualiser clairement les économies réalisables grâce à l’énergie solaire thermique.

Murmures du Web

Source : Contenu Gratuit

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne peux pas remercier assez le service de financement léméridien et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils ou d'une assistance financière @ 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
Merci, Busarakham.